

Margaret Little
Mon histoire
Née et élevée à Montréal dans une famille de musiciens, Margaret Little a joué du violon, du piano, de la flûte à bec et de la guitare dès son plus jeune âge. Elle faisait également partie d'une chorale d'enfants et jouait occasionnellement de la guitare électrique dans un groupe. À onze ans, elle a découvert la viole de gambe et en est tombée amoureuse instantanément ! Son père, organiste et chef de chœur, était un fervent amateur de Bach. C'était un merveilleux pédagogue, une grande source d'inspiration pour ses collègues et un pionnier de la musique ancienne au Canada. Margaret a commencé à jouer des cantates de Bach au violon avec son père dès l'âge de neuf ans et le fait encore aussi souvent que possible à l'alto.
Après des études en sciences puis en arts visuels, un séjour en communauté et un travail dans la construction, elle revient à la musique et à la viole au début de la vingtaine. Depuis, Margaret se produit comme soliste et chambriste à la viole de gambe et à l'alto baroque avec divers ensembles montréalais et internationaux.
Margaret a cofondé Les Voix humaines avec Susie Napper dans les années 1980 et en a été la codirectrice artistique jusqu'en 2020. Les Voix humaines ont fait des tournées mondiales, ont été saluées par la critique et ont remporté des prix prestigieux. Margaret se produit régulièrement des deux côtés de l'Atlantique, en solo et avec des ensembles tels que le Studio de musique ancienne de Montréal, Clavecin en Concert et Capriccio Stravagante. Elle est invitée comme soliste invitée à la viole pour les Passions de Bach par différents orchestres.
Margaret adore voyager et rencontrer d'autres musiciens du monde entier. Elle a enregistré plus de 100 CD, dont deux en solo, la plupart pour l'étiquette ATMA. Elle enseigne la viole de gambe à l'Université de Montréal et au Centre musical CAMMAC, et possède un studio d'enseignement privé.
Contact
Contact et réservation
